Ancrage territorial et formes de valorisation des productions localisées au Québec - Isara Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Economie Rurale Année : 2011

Links to the land and patterns of valorisation of place-based products in Quebec

Ancrage territorial et formes de valorisation des productions localisées au Québec

Résumé

In Quebec, the number of local products has been steadily increasing over these last ten years. However the link developed with the place of production are extremely heterogeneous. The aim of this article is to question how this links have been constructed and promoted both in the sphere of production and marketing. We identify the forms of mediation employed between these two spheres and how through communication the consumer is made aware of the links.
Depuis une dizaine d’années au Québec, le nombre des productions localisées est en constante augmentation, pour autant celles-ci font preuve de liens au lieu très hétérogènes. L’objet de cet article est d’interroger la construction et la revendication de ces liens au lieu, d’une part dans les sphères productives et d’autre part dans les sphères marchandes. Il s’agit ici d’identifier les formes de médiation entre ces deux sphères et la communication faite au consommateur autour de l’ancrage de ces produits.
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Dates et versions

hal-04100328 , version 1 (17-05-2023)

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Identifiants

Citer

Carole Chazoule, Rémy Lambert. Ancrage territorial et formes de valorisation des productions localisées au Québec. Economie Rurale, 2011, 322, pp.11-23. ⟨10.4000/economierurale.2965⟩. ⟨hal-04100328⟩
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